Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
Accueil de stagiaires en formation " Chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète " au domaine du Département Restinclières.
Au domaine, ce mardi 8 septembre, nous avons accueilli 17 stagiaires en formation, dans le cadre du module 1 « Construction du projet professionnel - Découverte de structures et rencontres de professionnels en éducation à l'environnement » de la formation « Chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète ».
Accompagnés par nos animateurs Betty et Franck, les stagiaires ont pu découvrir lors de cette demi-journée, le fonctionnement du domaine de Restinclières et les actions menées par le département de l’Hérault en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable.
Au programme :
Qu’est-ce que la formation de « Chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète » ?
Elle prépare des professionnels autonomes, chefs de projets à la fois pédagogues et médiateurs, qui initient différents publics à l’environnement. À travers des actions de sensibilisation, d’information et de formation qu’ils conçoivent, organisent et gèrent, ils ont pour objectif de responsabiliser les enfants, les adultes et les décideurs vis-à-vis de l’environnement.
Débouchés :
L’éco-interprète travaille principalement au sein d’associations spécialisées dans l’éducation à l’environnement comme des CPIE, Maisons de la Nature… Mais il peut également être employé par des organismes du secteur de la valorisation du patrimoine naturel et humain (écomusées, organismes de protection de la nature…) et du secteur du développement territorial (intercommunalités et collectivités publiques, parcs naturels régionaux, communes…).