04 sept. 2024
Le chant de la forêt - 8ème salon Art Nature Contemporain au domaine du Département Restinclières, du vendredi 6 septembre au dimanche 6 octobre 2024.
Vernissage : vendredi 6 septembre à partir de 19h.
Le chant de la forêt : 8ème salon Art nature contemporain
Au domaine du Département Restinclières, jusqu'au dimanche 6 octobre.
Pour la huitième année, le Département a le plaisir d’accueillir le salon Art Nature contemporain de l’Artothèque Montpellier, salon dédié au dialogue entre les artistes et les questions environnementales.
Rejoignez-nous au coeur des forêts, avec cette nouvelle exposition organisée par l’association Artothèque au domaine du Département Restinclières.
La forêt joue un rôle essentiel pour le climat, permettant de réduire le réchauffement global. Elle est peuplée de grands et petits mammifères, d’insectes, d’araignées, d’oiseaux, de champignons et de végétaux, c’est un écosystème habité par tous ces peuples, progressant, évoluant tous ensemble dans un même milieu.
Ces peuples des forêts chantent et crient … L’art est là pour répondre à cet appel...
Visites et rencontres autour de l’exposition
Attachés à la rencontre entre les oeuvres et le public, le Domaine du Département Restinclières et l’Artothèque organisent plusieurs temps forts autour de l’exposition :
- VERNISSAGE :vendredi 6 septembre à partir de 19h
- RENCONTRES et échanges avec les artistes : samedi 7 et dimanche 8 septembre
- MEDIATION EXPOSITION : dimanche 8 septembre, toutes les heures entre 14h et 17h
Plus d'informations sur l'artothèque
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite
Horaires :
- le lundi : de 13h30 à 17h30
- du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- les week-ends : 14h -18h – fermé les jours fériés