Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
Depuis 2 ans le Département teste de nouvelles méthodes d’économies d’eau. Recherche de fuites, récupération des eaux, optimisation des arrosages … Des idées applicables dans l’espace public, mais aussi chez vous !
Dans le cadre d’un appel à projets de l’agence de l’eau, le Département a été retenu pour porter un plan d’action économies d’eau sur ses propres infrastructure jusqu’en 2025.
L’objectif ? Faire évoluer les pratiques d’économies d’eau grâce à l’innovation pour réduire les consommations sur plusieurs sites du Département.
Pour connaître en temps réel le niveau d’alerte relatif à la ressource en eau et les restrictions qui s’appliquent à votre commune consultez la carte interactive RestrEAU
https://herault.adm-occitanie.fr/restreau
Grâce à ces expérimentations d’envergure, le Département a remporté en 2022 le Trophée des économies d'eau décerné par la Fédération Nationale des Collectivités concédantes et régies (FNCCR).
Depuis 2023, l’Hérault était placé en état d’alerte renforcée sur les trois quarts de son territoire pour son niveau de ressource en eau, comparable à celui de l’été.
Face à ce manque :
Ces bons gestes auront un impact positif sur nos cours d’eau et les nappes souterraines.
Les réseaux sociaux du Département partagent en temps réel les recommandations de l’État relatives à chaque bassin de rivières. Suivons-les !