Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Restinclières

30 ans de sensibilisation à l’environnement ça se fête !

Thématiques : Environnement

Le Département de l’Hérault vous invite en 2021 à fêter 30 ans de sensibilisation et d'éducation à l'environnement au Domaine de Restinclières.

30 ans de sensibilisation à l’environnement ça se fête !

Animations sur inscription (visites expositions et spectacle)

Épisode 1 : Vendredi 4 juin à partir de 14 h : En attendant de souffler les bougies de ce 30ème anniversaire le dimanche 3 octobre 2021, le Département de l'Hérault vous invite pour ce moment festif.

Au programme

Visites guidées de l’exposition « Voyage au cœur de la nuit et au-delà ! »

A 14h, 15h, 16h (sur inscription au 04 67 67 82 20)

shutterstock

Cliquez-ici pour plus d'informations sur l'exposition

La nuit est un espace-temps fascinant durant lequel il se passe mille choses insoupçonnées. Tandis que nous dormons, les espèces nocturnes s’activent, nourrissant nos frayeurs ancestrales et le système solaire dévoile ses merveilleux attraits. Découvrez cet univers fantastique qu’est la nuit à travers une exposition immersive et sensorielle. Vivez une réelle expérience au cœur de l’obscurité et découvrez la nature et le ciel comme vous ne les voyez jamais !

Spectacle « Le festin »

A 19h - à partir de 8ans - sur inscription : spectacle complet

CIE salvaje

Ce soir c'est le Festin ! On sort l'argenterie de famille, on met le couvert, on soigne la décoration, tout le monde se met sur son 31, la décoration et l'ambiance sont à la fête. Oui, ce soir c'est Festin. Alors amenez les poubelles ! Dépouillons les sacs, étripons ce plastique et empoignons ses trésors. A nous les légumes non calibrés, les DLC oubliées, les paquets de farine troués et les vins bouchonnés! A nous l'abondance de la récup, l'orgie de la déchetterie, l'opulence du gâchis.

Ce soir c'est Festin, tout le monde est sur son 31. Bienséance et politesse sont de mise. Oui, chacun tient d'une main de fer sa place et les apparences seront bien gardées. Enfin... "C'est quoi ton rôle déjà à toi qui bouffe des frites surgelées même pas cuites? Et vous mademoiselle, on comprend pas ce que vous nous dites de vos principes quand vous avez la bouche pleine. Oui monsieur ? Le rôle du père de famille ? Attention vous vous renversez du vin dessus."

​Le festin de ce soir est subversif et festif. Il vient questionner les rôles et codes sociaux au sein d'une société qui est celle de la consommation de masse. La surabondance transforme nos belles manières en sauvageries. L'ampleur du gaspillage alimentaire noie notre individualité dans la masse des estomacs occidentalisés.​

Avec la Cie SALVAJE

Pour les petites faims sucrées : présence d’un glacier

cd34

Toute l’actualité

Haut de page